Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
1 novembre 2008

Savons? Savons??

Alors pour réponde à Tartopom, mes savons sont en cure!!! Hihihi

J'ai juste fait la bêtise d'y mettre de l'arôme de café et non une fragrance de café!!! Eh oui, cela ne sent pas donc! ZUT!!!

Bah, je suis par contre impatiente de pouvoir en essayer au moins un!!! Vivement le 2 décembre.. pffffffffffffpffffffffffff c'est long!

Alors j'y ai mis quoi?

- 400gr d'huile d'olive
- 200gr d'huile de palme
- 200gr d'huile de noix de coco
- 100gr d'huile de pépins de raisin
- 50gr d'huile de ricin (sur le conseil de Tartopom! J'espère que j'aurais alors une belle mousse...)
- 50gr de beurre de mangue

Surgraissage à 7% donc 375ml d'eau (ici un mélange de décoction de menthe et de romarin frais!!!) et 135,62gr de soude

A la trace : arôme de café (sniff sniff .. cela ne sentira pas mais ! donne une superbe couleur par contre!!) et 2 cuillères à soupe d'épices de Noël.

J'espère que d'ici le 2 décembre.. je pourrais vous mettre une photo!

Ah oui! j'ai pu jeter mon moule GingerbreadmanGingerbreadman car les petits bonhommes étant trop petit, je ne suis pas arrivé à démouler le moindre savon ! et en plus... en essayant de démouler.. je suis passé au travers du moule avec mon doigt! pas solide hein?!

Publicité
Commentaires
T
Bien ils m'ont l'air très bien ces savons. Dommage pour l'odeur, mais ils seront très doux pour la peau. J'ai bien hâte d'avoir tes commentaires!<br /> Bisous!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité