Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
3 juillet 2010

Cinglés de sucres D-1

Pourquoi ce titre?

Car après visite chez une naturopathe (avec qui le courant est passé direct! ça change hein !!!) j'ai été diagnostiquée hypoglycémie instable ce qui m'occasione une dysbiose (alternance de constipation et surtout de diarrhées!

En fait que les sucres soit rapide ou lent... actuellement pour mon corps c'est le même!!
Vous voyez la galère!!
Le pancréas croit en permanence devoir turbiner et mon corps produire de l'insuline (d'où des pics et des baisses d'insulines qui engendrent que le cerveau réclame à nouveau du sucre, etc... on tourne en rond quoi!)

Et... la cerise sur le gâteau! L'insuline pas utilisé se transforme en ?... graisse!!!

Donc j'ai une cure de 15jours où je dois pas dépasser 6unités de sucres par jour. Et pas de fruits (sous toutes ses formes! car sucre même naturel..)

Alors mon menu :

PDej : 3c.à soupe de muesli bio non sucré avec 3c.à soupe de lait cru fermier avec 1 tasse de café (lait et sucre) + 2 gélules de pro-biotiques (pour refaire la flore intestinale)

Midi : Salade assaisonée composé de 1 tomate San Marzano, 1 poivron jaune grec, 1 morceau de concombre auquel j'ai ajouté 125gr de crevettes grises, 1 verre de Prosecco + 2gelules d'onagre

Collation 16h : 10 amandes

Soir : 2c.à soupe de riz complet, haricots verts vapeur en salade, 2 dos de cabillaud, 2 verres de Prosecco + 2 gelules d'onagre.

J'ai oublié de dire qu'il faut midi et soir de 150gr à 300gr de légumes!
Et par jour 4c.à soupe d'huile végétale (pour moi olive)

Publicité
Commentaires
X
Je trouve ton récit "expérience" très intéressant; mais ça doit être difficile de ne pas manger de fruits en été ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité