De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !

Du Tricot (main et machine) De la tambouille (cuisine et cosmétique maison) ... en essayant d'être nature

lundi 2 juillet 2012

Kal mystère : 1ère étape

Mais qu'est ce qu'il m'a bien pris de me lancer dans un KAL... qui plus est pour faire un châle mystère!

*KAL = Knit ALong (projet de tricot que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps).

Je soupçonne ma  Dindounette dite la Dinde chiante d'y être pour énormément énormément beaucoup ! 

Je suis assidûment le blog de Wendy car non seulement ces tricots me laissent sur le cul quand je vois sa production, eh ouais!
Mais aussi car j'adore découvrir ce que Lucy nous dit. (Lucy c'est son chat si vous le saviez pas hein)

Donc me voilà à regarder son blog en ce 22mai (ouais je sais cela fait un bail..) selon mon rituel quotidien.
Et je découvre qu'elle va mettre en place un KAL faisable si l'on sait faire simplement quelques techniques de base en dentelle mais mystérieux car le dessin de la grille ne se découvre que par morceau à raison d'une partie par semaine...
Grrrrrrrrrrrrrr le suspens! 

Hum, hum ... je me tâte et pffffffffffff pour 2$ (à partir du 17/07, cela passe à 5$) je me lance!
Je me dit qu'au pire j'aurais un design de châle en plus dans ma farde.
(ouais c'est là que j'entends le mari râler car mon armoire va bientôt craquer sous la tonne de livres de tricot, cuisine, broderie ...)

Bon donc je paie ma participation et attend fébrilement le 20juin pour recevoir le sésame me permettant de tricoter la 1ère partie.
Ah oui car il y aura 5parties.

En attendant je remonte 10fois dans ma caverne pour trouver LE bon fil...
Au bout du troisième essai, je réussis à trouver ma perle rare.

Bon allez, je vais quand même vous montrer la 1ère partie.

DSC_0002

La seconde partie ne devrait pas traîner mais comme j'y vais lentement pour pas devoir tout défaire.... un peu de patience hein?!

Et puis faut que je me dépêche hein car la 3ème partie se donné ce mercredi 3juillet.

Allez, les aiguilles vont chauffer ce soir.... 

Posté par Gafette à 07:35 PM - Tricot Main - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    et bin c prometteur didonc....;o)

    Posté par rachel, lundi 2 juillet 2012 à 10:47 PM
  • Wouahha ... je me réjouis de découvrir la suite ! Bravo !

    Posté par Xilaa, mardi 3 juillet 2012 à 08:00 AM

Poster un commentaire