De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !

Du Tricot (main et machine) De la tambouille (cuisine et cosmétique maison) ... en essayant d'être nature

vendredi 5 mars 2010

Vous reprendrez bien un peu de lecture ?

Aujourd'hui en sortant du boulot, j'ai eu envie d'aller faire un petit tour chez Filigranes Où cela? Chez Filigranes ! Bon je sais que quand je rentre là, je ne sort jamais sans au moins (hum hum j'ai bien dit au moins hein?!) un livre... Alors voici ce que j'ai acheté   Oui oui! vous avez bien vu... 4 d'un coup! Et pas n'importe quoi mes zamis! Du Percy Jackson!!!! Le tome 1 : Voleur de foudre                         ... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 09:05 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 22 février 2010

Eh bien ...

Alors je peux vous dire que les séances chez le naturopathe, c'est fini! OH?! Oui, imaginez de devoir payer 60€ à chaque séances et qu'au bout de la seconde séance, toujours pas de ligne de conduite 'correcte' et 'sérieuse' selon moi pour avoir une journée type niveau nourriture! Suis trop exigeante? Je m'explique. A la seconde séance, hormis le fait de devoir boire des jus de légumes au petit déjeuner, à 11heures et dès que je sentais avoir une envie de manger, je n'avais pas toujours pas de quoi pouvait se composer... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 09:48 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 21 février 2010

Pull irlandais pour le chum

Oui, il fallait bien lui montrer qu'il a aussi droit à un pull fait rien que pour lui! Alors après avoir défait et recommencer au moins 4 fois (ben oui quoi on est pas une machine hein?!) je pense que je suis sur la bonne voie.... C'est un pull qui sera sans couture. Oui oui, vous avez bien lu!!!Que je dois encore une fois à Raffialaine ;-) Il se tricote par le col pour ensuite au fur et à mesure des augmentations arrivé aux manches et puis le reste.... Voici les débuts... Photos prises sans flash mais permettant de... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 07:35 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 19 février 2010

Les gâteries du P'ti chef...

Alors je vais vous montrer sur ce post les débuts en pâtisserie du p'ti chef (mon fils de 6ans)! Comment? De quoi? Ben comme c'est congé de carnaval ici et donc.. pas d'école! Il faut bien trouver un endroit où pouvoir faire garder le p'ti monstre .. Donc comme il dit qu'il veut devenir 'cuisinyer'... je n'ai pas hésité une minute lorsque j'ai découvert qu'un cours de pâtisserie existait à 10km de chez nous! Vendredi 19 février : Cinquième et dernier jour : détente Pas de délices ramenés à la maison.. Par contre détente à... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 07:30 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 30 janvier 2010

Gilet "Petit-Berger"

Alors voilà, mes aiguilles me démangeant ... et le projet était là depuis 07/2009 Tiens 07/2009? Ce n'était pas lorsque j'étais chez mon amie Raffialaine au Canada? Mais si!!! Le projet a bien germé là-bas... Mais la réalisation se fera ici! Donc comme je voulais que ce modèle me rappel ces bons moments passées au Québec.Voilà pourquoi j'ai voulu donner ce nom à ce nouvel ouvrage! Commencons donc par le début, le dessin : Ensuite le bord côtes 2/2 débuté avec un montage Robervalois!Oui rien que cela!!!Mais voyez... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 07:00 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 30 janvier 2010

Faune et flore enneigées

Alors voilà, la neige est réapparue aujourd'hui! J'ai fait un petit tour dans mon jardin et voyez ce que j'ai vu... Pupuce, ma chatte Maine Coon faisant une petit promenade ... Un trio de faisans mâle(le troisième est parti dans une autre direction) qui venait chercher un peu de nourriture (on jette les restes de pâtes toujours au même endroit).   Les nouvelles pousses avec leur bonnet de neige... Et chez vous, quel temps il fait?
Posté par Gafette à 04:25 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 28 janvier 2010

Bon alors on s'y met!

Ouais... second rendez-vous chez le naturopathe!Le foie est décrassé donc on peux passer aux choses sérieuses.. Pour maigrir tout en gardant la pêche et en n'ayant pas de coup de fatigue, je dois me mettre aux jus de légumes... et ce dès le petit déjeuner! Mouais... Ensuite si petit creux vers 11, encore un petit jus de légumes. Et à 16h, des fruits saupoudrés de pollen frais. Du quoi? Kesako??Et bien j'en saurais plus samedi, car j'irais en chercher au magasin bio. Bon allez si vous êtes sage, je vous prendrais une photo ;-)... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 10:44 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 26 janvier 2010

Je suis curieuse pour demain...

Oui, je suis curieuse pour demain... car j'ai rendez-vous chez le naturopathe-diététicien! Je me demande ce qu'il va me raconter... et avec quoi je vais repartir! Car je n'ai toujours pas de régime à suivre et voulant perdre 10kilos.. y'a un souci là?! Je dois aussi vous avouer que je suis très curieuse de la tête qu'il fera quand, lors de la prise rendez-vous, je lui dirais que je ne peux pas me permettre de venir chaque semaine comme il prévoit!!!!Vous imaginez à 60€ la séance?Cela fait cher, très cher comme régime !
Posté par Gafette à 09:46 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2010

Nouvelles résolutions...

Hello! Alors en ce début de nouvelle année, les bonnes résolutions sont généralement de mise.... Voilà pourquoi j'ai créer une nouvelle catégorie : Régime! Oui vous avez bien lu! Je ne supporte plus mes 73kg actuel pour mes 159cm!! Aujourd'hui j'ai été à ma première consultation chez un naturopathe-diététiciennaturopathe-diététicien.Bon, alors je vais vous avouer que je ne sais plus quoi penser! quoi faire!! Pourquoi?Simplement parce que je suis sortie de là sans aucun régime concret! sans aucun planning d'une journée... [Lire la suite]
Posté par Gafette à 03:10 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 2 janvier 2010

Oh le beau chemin de table...

Voilà ce qu'à dit mon frère lorsqu'il a vu la photo prise de ma dernière création Eh bien non! C'était une écharpe ou étole (comme vous voulez) destiné à ma soeur
Posté par Gafette à 10:00 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]