Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
31 mars 2016

Le Clan des Cho7 ' Addicts - Fin 1ère Etape

Alors voilà, il est temps de vous montrer le résultat de ces fameuses cho7...

 

DSC_0447

 

Alors la laine est toute douce..

J'ai tricoter la taille 37/38 mais si je vous dis que mon grand qui mets du 41 a su aussi les mettre sans soucis.. c'est vous dire la souplesse de la laine..

DSC_0454

Par contre, j'ai eu un souci avec les pelotes. A savoir que les 2 pelotes étaient de mêmes couleurs mais pas dans le même ordre!!

DSC_0453

j'ai donc divisé une des pelotes en 2 petites et j'ai tricoter les 2 cho7 à même hauteur pour ensuite prendre la seconde pelote pour les quelques rangs restants.

(ce n'est pas un trou que vous voyez sur la chaussette de gauche mais un brin de laine vert clair qui s'est trouvé là au mauvais moment lors que la reprise en rond...)

Pour le talon, j'ai pas suivi celui du patron.

DSC_0456

Je me suis basé sur le 'Heel-flap' que j'ai trouvé sur le blog de http://madewithlove.fr

 

 

 

 

 

 

Tourner, glisser 1m, tricoter à l’endroit toutes les m. Remonter 11m le long du bord. Tourner. Glisser 1m, tricoter à l’envers toutes les m. Remonter 11m le long de l’autre bord. Tourner.

Vous avez maintenant 30m sur l’aiguille 2.

Nous allons maintenant incorporer une maille de l’aiguille 1 à chaque rang :

Rang 1 : Glisser 1m, * tricoter une m, glisser 1m*, répéter les instructions entre ** jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une m. Glisser une m de l’aiguille 1 sur l’aiguille 2, et tricoter ensemble ces 2m. Tourner.

Rang 2 : Glisser 1m, tricoter à l’envers toutes les mailles jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une m. Glisser une m de l’aiguille 1 sur l’aiguille 2, et tricoter ensemble à l’envers ces 2m. Tourner.

Répéter ces 2 rang 16 fois, en terminant par un rang 2. Vous avez à nouveau 64m en tout. Réajustez les mailles pour avoir 32m sur chaque aiguille.

 Et pour le rabattage des mailles, là suivi le rabattage élastique qui est super super élastique !

 

 

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour cette magnifique paire de chaussettes ! J'adore cette laine autorayante ! Vivement la suite ! Bisous
Répondre
L
J aime beaucoup tes chaussettes. Et moi qui ai des problèmes avec les rangs raccourcis, je crois que je vais adopter ta solution!
Répondre
A
Bravo jolies chaussettes. C'est une très bonne idée de tricoter en même temps les deux, cela m'aurait peut-être évité mes déboires. Bon dimanche
Répondre
L
Elles sont magnifiiiiiques !!! J'adore les couleurs, et moi non plus cela ne me choque pas que les rayures soient dans un ordre différent ... Elles sont vraiment uniques et c'est ce qui fait leur charme ! Bravo !
Répondre
T
Tres jolies cho7
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité