Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
16 mai 2008

Recette Baume Anti-Mycose

Alors, je vous livre ma petite recette ... il faut de la patience pour venir à bout de ce truc! mais cela à l'air de fonctionner tout doucement mais surement ...

Alors j'avais fait 2 tentatives avec les mêmes ingrédients, un baume en chauffant au bain-marie le tout (fond très vite mais permet de bien faire pénétrer autour de l'ongle) et un baume à froid en mélangeant au pilon le tout ( texture avec plus de tenue.. c'est en fait celle que je préfère..)

Recette pour un petit pot de +/- 45ml :

- 30gr de beurre de karité

- 1cuillère à soupe d'Huile Végétale de Pépins de Framboise : riche en vitamine E, cicatrisante, anti-inflammatoire.

- 1 cuillère à soupe d'Hydrolat Aromatique de Lavande : apaisante, adoucissante, favorise la cicatrisation, accélere le renouvellement des cellules cutanées.

- 20 gouttes d'Huiles Essentielles de Lavande Vraie : lutte contre les infections cutanées

- 15 gouttes d'Huiles Essentielles de Géranium d'Egypte : anti-infectieuse, antifongique

- 8 gouttes d'Huiles Essentielles de TeaTree : antibactérien

- 7 gouttes d'Huiles Essentielles de Manuka : antivirale, antibactérien à large spectre en cas d'infections cutanées.

Pour ce qui est de la méthode à froid, j'ai tout mis dans mon mortier. Bien mélanger afin d'obtenir une pommade bien moelleuse. Mettre en pot et mettre au frigo.

Après chaque application, bien veiller à remettre le pot au frigo.

Voilà... dites moi vos résultats..

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette !!!<br /> il me manque 2 HE pour la faire... il faut que je les commande avant de tambouiller ton baume !!! Merci bcp !!! Bizz,carine
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité