Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
3 février 2009

Savon au melon

Alors je vous préviens... je vais pouvoir être plus présente sur mon site car je viens de m'offrir un nouvel appareil photo : un  Nikon D40!!

Sur les bons conseils de Raffialaine!!! Mon amie que j'irais voir en Juillet chez elle au Québec!!! Vous vous rendez compte?!...
Et bien moi, il faut que je me pince pour me dire que cela est vrai!!!

Donc, voici (grâce à mon nouvel appareil) les savons au  melon qui font leur cure dans ma cave ...

DSC_0008 DSC_0009 Alors, le truc blanc est simplement mon fond de noix de coco séchée qui .. n'est pas resté dans le fond du moule!

Alors la recette :

- 500gr huile d'olive
- 180gr huile de coco
- 180gr huile de palme
- 50gr huile de ricin
- 123,53gr de NaOH (soude caustique)
- 341,3gr d'eau de riz refroidie (donne un savon plus doux et plus hydratant)
- 2,5ml de fragrance de melon (j'aurais dû suivre ma recette et mettre comme prévu 3,65ml!!! car ils ne sentent pas beaucoup)

J'obtiens un INS de 145





Publicité
Commentaires
T
Magnifiques tes savons, comme toujours!<br /> Mais quoi, qu'est-ce que j'apprends? Tu viens au Québec en juillet? Bien, faudra me dire si tu viens dans mon coin, parce ce que j'aimerais bien te rencontrer dis donc!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité