Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
7 mai 2009

Savon Lavande

Alors voilà, je me tiens à ma résolution de produire un batch de savon par mois!
Le mois de Mai sera celui du savon à la lavande!! Et je vous dit pas l'odeur qui se dégage de ma cave là!!!
Le savon a été fait le 1er mai et donc la cure se termine le 30!!
DSC_0324 Voici ma production! DSC_0318

DSC_0321 DSC_0320

Alors la couleur était verdâtre au moulage, au démoulage cela était passé au beige et maintenant à la cure, le vert réapparait... Donc mystère à la fin de la cure? En tout cas, l'odeur tient YOUPIE!!

La recette :

- 500gr Huile de coco
- 500gr Huile de palme
Surgraissage à 5% soit 300ml d'eau et 154,5gr de soude

A la trace, ajout d'un mélange (d'une belle couleur bordeau!) de :
- 50gr d'huile de ricin
- 10gr de lavande
- 25ml d'huilles essentielles de lavande

Publicité
Commentaires
R
ils ont l'air très.... provenaux lol<br /> superbes en tout cas!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité