Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Laine aux Petits pots de crème ......... Naturellement !
7 avril 2010

Petit déjeuner santé

Alors je viens de réaliser une petite recette de mon menu minceur...

Oulà c'est du pur bonheur!!

DSC_0204 Galettes de sarrasin aux dattes (de Laurence Salomon)

Recette pour 10 galettes :

  1. La veille, mélangez 100gr de sarrasin avec 50gr de noisettes torréfiées.(Torréfier les noisettes pendant 15 minutes à 150° four ventilé et les réduire en poudre)
  2. Placer ces farines dans un récipient creux et incorporer ce qu’il faut d’eau afin d’obtenir une pâte à crêpe un peu épaisse (j'ai mis 1tasse soit +/-25cl). Couvrir et réserver au frais jusqu’au lendemain.
  3. Le lendemain matin casser un œuf entier dans la pâte, bien mélanger l’ensemble et ajouter 8 dattes MedjoolMedjool coupées en petits morceaux (au plus c'est petit au mieux cela sera)
  4. Pour les cuire, j'ai d'abord cuit normalement dans une poêle anti adhésive sans matière grasse (galettes du pourtour) et ensuite j'ai essayé au croque-monsieur (galettes du milieu)

DSC_0205

Ces galettes sont sucrées par les dattes, voilà pourquoi il faut essayer de couper le plus petit possible les dattes.
Je les ai cuites qu'en tout début d'après-midi mais la prochaine fois, j'essaierais dans mon gaufrier et pour le petit dej!

Alors cela vous tente?

Publicité
Commentaires
R
hum cela a l'air bon didonc...merci pour la recette!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité